Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

English version - Pages

WELCOME TO THE BASTIDE MARIN

 

FFFSH - Fédération Fêtes Spectacles Historiques

 

http://www.fffsh.eu/

Le Centre d'interprétation du Matrimoine Méditerranéen - Bastide MARIN est géré par l'association La Ciotat, il était une fois - Membre de la Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques.

La fédération française des fêtes et spectacles historiques est une association régie par la loi 1901. Créée en 1986 par un petit groupe d’associations, la fffsh, compte à ce jour 86 structures organisatrices adhérentes qui rassemblent plus de 20 000 passionnés.
Elle est gérée par un conseil d’administration de 30 membres, 18 sont élus par l’assemblée générale annuelle, 12 sont élus par les adhérents des régions fédérales.
Les adhérents, organisateurs de fêtes et spectacles historiques vivants, se réunissent à l’occasion du congrès national qui a lieu chaque année dans une ville différente. Celui de 2021 s'est déroulé à Arras. 


La fffsh a pour vocation de rassembler, dans un même état d’esprit d’amitié et d’efficacité, toutes les structures françaises, associatives ou communales, organisatrices ou prestataires de fêtes et de spectacles historiques vivants.
Tous ont pour but d’animer, de mettre en valeur, de promouvoir le patrimoine historique, architectural et humain.
Dotée d’un portail internet à destination du grand public (www.fffsh.eu), la fffsh favorise ainsi largement la promotion des fêtes et spectacles historiques adhérentes, des partenaires artistiques, aussi bien en France qu’à l’étranger grâce à un référencement efficace. Un accès spécifique et sécurisé, réservé aux adhérents, permet à chacun d’obtenir des informations internes.

 

Publié par Bastide MARIN

Photo de la façade sud avec préparation du chantier et protection de la calade - Article de presse La Marseillaise
Photo de la façade sud avec préparation du chantier et protection de la calade - Article de presse La Marseillaise

Photo de la façade sud avec préparation du chantier et protection de la calade - Article de presse La Marseillaise

Une nouvelle phase de gros travaux a commencé pour la Bastide Marin. Etude géotechnique, protection des éléments remarquables, élagage doux des branches de micocoulier permettant d'installer les échafaudages.
Après la toiture, la façade nord et les planchers, cette nouvelle phase de gros travaux nécessite l'intervention de plusieurs entreprises qualifiées en restauration de monument historique.
Bien sûr, ce n'est pas le chantier de Notre Dame de Paris mais il mobilise, au delà des corps de métier et les équipes Maître d'œuvre, les membres de l'association La Ciotat il était une fois - Maîtrise d'ouvrage, le Club de parrainage Les Amis de la Bastide MARIN, la Fondation du patrimoine Provence-Alpes-Côte d'Azur, Stéphane Bern, le Ministère de la Culture, l'Architecte des Bâtiments de France.
Merci à tous les bienfaiteurs. Ce monument municipal est un bien commun inestimable, l'avoir sauvé du péril entre dans l'histoire de notre ville.
Une nouvelle phase de gros travaux a commencé pour la Bastide MARIN
Une nouvelle phase de gros travaux a commencé pour la Bastide MARIN
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article